L'Algérie a été honorée à Bamako par la revue malienne "NEKAmag" pour son rôle en faveur de la paix, la stabilité et la réconciliation au Mali, lors d'une cérémonie officielle de remise des trophées "NEKAmag Golden People trophées de la paix et la réconciliation".
Cette distinction récompense chaque année des personnalités, des institutions et des pays ayant apporté des contributions dans leur domaine d'activité pour un Mali meilleur.
Pour cette année, la priorité a été accordée au thème de la paix et la réconciliation au Mali.
C'est pour l'importance du rôle qu'elle joue dans le retour de la paix et la stabilité au Mali, en encourageant fortement la réconciliation et le vivre-ensemble, que l'Algérie a été choisie par les lecteurs de cette revue, qui est distribuée au Mali et dans cinq autres pays de l'Afrique de l'ouest.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.