Ces courtes vacances n’ont pas été vécues de la même manière par tous les élèves. Et ce n’est pas du tout une surprise.
Avec les grands problèmes que vit et connaît la société tunisienne de manière générale, il fallait s’y attendre. Surtout que ce n’étaient pas du tout des vacances de repos mais bien des «vacances studieuses» après lesquelles on a programmé des examens.
Pour les élèves, intéressés par ces examens, il fallait tirer profit de ce laps de temps pour réviser et, surtout, colmater les brèches que les absences des enseignants ont grandement ouvertes et dont ils appréhendent les conséquences. En effet, en dépit de tous les efforts que l’on pourra faire, il est extrêmement difficile de rattraper le temps perdu.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.