Durant le mois de septembre, le nombre des violences rapportées a triplé, atteignant 63 cas de violence ayant pris de l’ampleur sur les médias et les réseaux sociaux.
Comme chaque mois, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (Ftdes) vient de publier son rapport des mouvements sociaux, suicides, violences et migrations. Durant le mois de septembre, et par comparaison avec les mois précédents, la violence exercée a continué son ascension et ne cesse de prendre de plus en plus d’étendue et d’ampleur.
En effet, septembre se caractérise particulièrement par l’intensité plus marquée des actes rapportés. Ces actes de violences ont varié entre meurtres, féminicides, agressions conjugales, matricides, poignardements, défenestration, meurtre d’un douanier lors de l’exercice de son travail… Le nombre des violences rapportées a triplé durant ce mois, atteignant 63 cas ayant pris de l’ampleur sur les médias et les réseaux sociaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.