La huitième édition du Festival international du film amateur d'Oujda, qui se poursuit jusqu'au 26 novembre, a rendu un hommage à l'actrice Sanaa Bahaj et à l'artiste Mohamed Naimane. Lauréate de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (Isadac) en 2009, l’actrice marocaine Sanaa Bahaj se distingue par sa forte présence sur scène.
Elle a été récompensée à plusieurs reprises pour son rôle dans le film amazigh «Charte» d'El Houssine Hnine. L'actrice a également brillé dans différentes productions artistiques, notamment «Salon Chahrazad», «Okba lik», «Zinate Al Hayat» et «Yak labass». Elle a joué, entre autres, dans les films «Cambodia», «A mile in my shoes» de Saïd Khallaf, «Les feuilles mortes», «Les oubliés» de Hassan Benjelloun, «La route de Tanger» de Abdelkrim Derkaoui, «Les temps stériles» de Mohamed Ismaïl, «Les trois filles» de Driss Chouika et «La cinquième corde» de Salma Bargach.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.