Le Maroc a réalisé d’importantes avancées dans la scolarisation des filles ces deux dernières décennies. Malgré ces progrès, il reste encore beaucoup à faire pour libérer le plein potentiel des filles et leur permettre d’être actrices du développement, d’autant que de nouveaux défis émergent.
Une école publique de qualité pour tous. C’est l’objectif de la Feuille de route de la réforme de l’éducation 2022-2026, présentée, la semaine dernière, par le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa. Pour l’instant, le Maroc est encore loin de répondre à cet objectif. Des disparités persistent, notamment en matière de scolarisation des filles, même si durant cette dernière décennie, une attention accrue y a été accordée et des progrès importants ont été enregistrés. «Le Maroc a fait un pas énorme en matière de scolarisation des filles.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.