L’institut français du Maroc programme le 25 novembre à Casablanca le spectacle de théâtre «Traces-Discours aux Nations africaines». Ce show est l’aboutissement de la rencontre entre deux grands esprits de l’Afrique contemporaine, l’économiste, penseur et poète sénégalais Felwine Sarr et l’homme de théâtre burkinabé Étienne Minoungou.
Ensemble, convoquant l’Histoire, la mémoire des peuples et l’élévation de la pensée, ils imaginent ce théâtre prophétique comme un espace de partage où peut se refaire, littéralement, le monde. Dans ce show, un Africain revenant d’une longue odyssée décide par les forces du langage de s’adresser à l’Afrique entière. Son discours est destiné à la jeunesse de toutes les nations de son continent.
Avec ferveur et parole poétique, il l’appelle à relever la tête et à s’émanciper et à édifier l’avenir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.