RIYAD: Les médecins de Riyad ont opéré avec succès le footballeur saoudien Yasser al-Shahrani, gravement blessé lors du match historique du Royaume contre l'Argentine pendant la Coupe du monde, au Qatar.
Al-Shahrani a été transporté par avion de la Hamad Medical City de Doha à Riyad mercredi matin pour y être soigné. Il a violemment percuté le gardien des Faucons verts, Mohammed al-Owais.
Il a subi une fracture de la mâchoire et de la partie gauche du visage. Il souffrait également d'une hémorragie interne qui a nécessité une intervention chirurgicale rapide.
L'opération a eu lieu à l'hôpital de la garde nationale de la Cité médicale du roi Abdelaziz, à Riyad, où il se rétablit, selon un communiqué officiel publié par l'équipe nationale saoudienne.
«Al-Shahrani a subi une intervention chirurgicale sur sa glande pancréatique mercredi après-midi, et l’opération est un succès», peut-on lire dans le communiqué des Faucons verts relatif à l'évolution médicale du défenseur.
«Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.»
L'Arabie saoudite a remporté mardi une victoire historique, sur le score de 2 buts à 1, contre l'Argentine, mettant fin à la série de trente-six matches sans défaite de l'Argentine.
C’est la première fois dans l'histoire du football que les géants sud-américains sont battus par une équipe asiatique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com