Pour la première fois, la wilaya de Tissemsilt, qui abrite le célèbre mont de l’Ouarsenis, un haut lieu de la Révolution algérienne, bénéficie d’un programme complémentaire de développement local, et cela grâce à l’intérêt soutenu qu’accorde le président Abdelmadjid Tebboune à la relance et au renforcement des actions de développement de cette wilaya qui est restée longtemps à la traîne dans nombre de secteurs prioritaires.
Cette décision, hautement appréciée et accueillie avec un grand soulagement par la population locale, a d’ailleurs été prise en parfaite connaissance des lieux et dans la perspective de donner à cette wilaya la place qui lui revient dans la dynamique de développement socioconomique et autre que connaît le pays. Comme première action, le président de la République a, selon le communiqué du Conseil des ministres, «ordonné au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales de descendre sur le terrain et écouter, de près, les préoccupations des élus locaux en vue d’assurer une cohésion avec les aspirations des citoyens, en tenant compte de la spécificité de cette wilaya qui nécessite un développement global».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.