DHAHRAN : Ithra a clôturé la troisième édition d'Al-Sharqiya Gets Creative, une initiative visant à libérer le potentiel de la communauté créative locale.
L'édition de cette année comptait 250 participants, 16 partenaires stratégiques, dont des universités, des entreprises, des instituts et des municipalités, 300 participants créatifs et 200 enseignants.
Le programme Al-Sharqiya Gets Creative a été le plus grand programme de créativité en Arabie saoudite visant à activer le potentiel de la province orientale.
« Al-Sharqiyah Gets Creative » reflète un intérêt plus important pour le talent, la créativité et l'innovation afin de stimuler la diversité économique et la prospérité en Arabie saoudite.
« L'initiative s'inspire de Tanween, qui a accueilli plus de 200 000 visiteurs et plus de 75 000 participants au programme depuis sa création en 2018 », a déclaré Ithra dans un communiqué.
La cinquième édition de Tanween a attiré des talents et des participants locaux, nationaux et internationaux, alors que le centre proposait un éventail d'ateliers, de masterclasses et d'autres activités dans le bâtiment emblématique d'Ithra.
Tanween 2022 a proposé une palette d'offres pour les apprentis curieux de tous âges.
Parmi les points forts, le discours d'ouverture de la princesse Nourah Al-Faisal, militante saoudienne du design, une conférence de l'artiste graffeur Carlos Mare et l'expérience robotique Inferno.
Parmi les conférenciers, se trouvaient le cofondateur de Reebok, Joe Foster, et le designer Rami Afifi, collaborateur de marque en série.
L'exposition de mode saoudienne, un panel de 45 marques saoudiennes qui mettait en valeur l'histoire du Royaume à travers la mode, a également été très appréciée.
Le Tanween Hub a accueilli plusieurs activités publiques liées à l'architecture, la mode, la nature et la technologie.
Le mur Weave Not Waste, où des seaux de rubans étaient disposés, encourageait les visiteurs à réfléchir à l'importance de la gestion des déchets textiles en tissant sur des métiers à grande échelle à l'aide de textiles recyclés.
L'exposition Tanween Challenges et la Grad Expo ont mis en valeur les compétences de la prochaine génération de designers, tandis que le trophée de la Coupe du monde de la FIFA était également présenté à Ithra, lors de sa dernière étape avant de se rendre au Qatar.
Ces deux programmes ont été conçus pour promouvoir la créativité dans la société, tout en contribuant au développement des industries créatives en général.
Pour plus d'informations sur Ithra et ses programmes, consultez le site www.ithra.com.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com