ALGER: Anis Hadj Ibrahim, le fils longtemps occulté de l'artiste mondialement connu, Cheb Khaled, a récemment révélé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que son père, avait porté plainte contre lui.
Le chanteur algérien a longtemps refusé de reconnaître la paternité jusqu'à ce que la mère d'Anis ait recours à la justice française, en 2009.
Anis Hadj Brahim aujourd’hui âgé de 27 ans a publié une vidéo sur Instagram où il explique avoir reçu une convocation au commissariat de Colombe à Paris et avoir passé la nuit en garde à vue, après avoir eu connaissance d’une plainte à son encontre.
Dans la plainte en question, le chanteur l’accuserait de harcèlement dont lui et sa campagne seraient les cibles. Mais aussi d’avoir divulgué son adresse privée « en invitant quiconque à s’y rendre tout en accompagnant cette invitation de menaces, en se réjouissant publiquement de la perspective de sa mort » explique son fils.
Le rappeur et journaliste a déclaré son intention de l’attaquer en justice à son tour, affirmant être la véritable victime de harcèlement, assurant que son célèbre géniteur aurait fait jouer ses relations pour qu’il soit licencié d’une radio ou il était employé.
« Il a utilisé son compte à presque un million d’abonnés pour me calomnier et me qualifier encore une fois de fils illégitime » Et d’ajouter, ému, « depuis que je suis gosse, je me fais traiter de fils bâtard, à un moment ça devient pesant ».
«Je veux juste qu’il m’adresse la parole»
Suite à sa libération, Anis Hadj Brahim explique avoir été soumis à un contrôle judiciaire dans lequel on lui demande de ne pas se rendre au domicile de Cheb Khaled, se présenter périodiquement au commissariat, et « s’abstenir de recevoir, de rencontrer ou de rentrer en contact avec la victime de quelque façon que ce soit ».
Assigné à comparaître en mars 2023, Anis se dit « combatif » et prêt à en découdre avec un père qui refuse de lui adresser la parole.
Sans pour autant nier les faits, le rappeur réitère n’être « qu’un fils qui tente de contacter son père par tous les moyens, où est le harcèlement? S'il répondait à mes messages et à mes appels, il n’y aurait pas d’harcèlement ».
L’an dernier, Anis Hadj Brahim, qui avait été invité sur le plateau de Touche Pas À Mon poste, confiait avoir souffert psychologiquement pendant des années du rejet de son père.
Habitué des polémiques, le fils de Cheb Khaled avait provoqué l'ire de la communauté algérienne en défendant sur ce même plateau le politicien d’extrême droite, Eric Zemmour, soulignant qu’il pourrait voter pour lui malgré son mécontentement face à certaines de ses déclarations sur l’islam.