L’on vient de faire, dans notre premier article, un constat à la fois quasi exhaustif et alarmant à juste titre, sur la situation précaire et inadmissible de la ville de Korba. Situation ayant finalement conduit le ministre de l’Intérieur de siffler la fin de la récréation et de décider le gel des activités du récent bureau communal.
Puis, tout récemment, le chef de l’Etat de décider finalement la désignation si salutaire d’une délégation spéciale provisoire, en attendant l’élection d’un nouveau bureau.
Ce qui devait provoquer le soulagement de tous, communaux et contribuables confondus. Lors du vide à la tête de la commune, les autorités régionales ont dû désigner le sous-directeur financier, M. Imed Khemir, pour assurer provisoirement la coordination et l’expédition des affaires courantes. En attendant la mise en place d’une délégation spéciale.
On se propose, cette fois-ci, de vous présenter les résultats de notre enquête, effectuée auprès des diverses parties prenantes, ayant été pour beaucoup dans le pourrissement de la situation au sein de la commune et de dévoiler les tenants et les aboutissants de cette grave affaire.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.