Les associations de la société civile sont à l’honneur à l’occasion de la tenue, au Palais des nations, à Alger, des premières assises nationales, dont les travaux se sont ouverts, hier, en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. Près de 700 associations nationales et locales issues de toutes les wilayas du pays et de la communauté nationale à l’étranger, des organisations et des syndicats prennent part à l’événement. Ces états-majors de la société civile interviennent une année après l’installation, en décembre 2021, de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), un organe consultatif placé sous l’autorité de la présidence de République.
Cette institution a tenu, le 3 septembre dernier, sa 3e session ordinaire au cours de laquelle a été examiné l’apport des décisions prises par l’Etat et les organismes dédiés à la jeunesse dans la consolidation de la structuration horizontale de l’organisation de la société.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.