DUBAÏ: «Les cinq dernières décennies ont été marquées par des partenariats fructueux entre les secteurs public et privé. Ces collaborations ont permis aux Émirats arabes unis [EAU] de réaliser des avancées significatives dans de nombreux domaines et de se forger une réputation internationale», affirme le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum.
«Le développement constitue un processus permanent dont l'objectif est de réaliser les objectifs de la nation et de répondre à ses attentes.» Le vice-président, Premier ministre et gouverneur de l'émirat de Dubaï s'est adressé en ces termes aux dignitaires locaux, aux responsables d’institutions gouvernementales de Dubaï et aux hommes d'affaires qui se sont rassemblés mardi au palais Zabeel.
L'agence de presse des EAU précise que le cheikh Hamdane ben Mohammed (prince héritier de Dubaï et président du conseil exécutif de Dubaï) et le cheikh Maktoum ben Mohammed (vice-Premier ministre des EAU, ministre des Finances et gouverneur adjoint de Dubaï) assistaient également à cette réunion.
Le cheikh Mohammed a rappelé que les partenariats jouent un rôle primordial dans la réalisation de la vision des EAU et de Dubaï, qui vise à accélérer le développement.
La réunion portait par ailleurs sur les mesures prises pour perfectionner les services gouvernementaux et pour renforcer la législation en faveur des entreprises, ce qui est essentiel pour consolider le statut de Dubaï en tant que destination privilégiée des investisseurs.
Le gouverneur de Dubaï a salué les efforts entrepris par les parties prenantes en vue d'accélérer le développement des EAU et de répondre aux besoins de sa communauté.
Il a souligné qu’il était nécessaire de créer de nouveaux partenariats entre les secteurs public et privé et de résoudre les problèmes qui entravent leur coopération.
La nouvelle génération d'entrepreneurs mérite également d'être encouragée et les expériences réussies des hommes d'affaires émiratis doivent être mises en valeur, a-t-il affirmé, avant d'ajouter que les jeunes du pays joueront un rôle déterminant dans la consolidation de la position dominante des EAU dans de nombreux secteurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Dubaï: le but du développement est de réaliser les objectifs de la nation et de répondre à ses attentes
Short Url
https://arab.news/wuh2f
Publié le
Dubaï: le but du développement est de réaliser les objectifs de la nation et de répondre à ses attentes
- Les partenariats entre les secteurs public et privé jouent un rôle primordial dans la réalisation de la vision des Émirats arabes unis
- Le cheikh Mohammed a rappelé que les partenariats jouent un rôle primordial dans la réalisation de la vision des EAU et de Dubaï
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation