Le Festival international du film du Caire (Égypte) revient dans sa 44e édition, du 13 au 24 novembre. Le Maroc sera représenté avec trois longs métrages, à savoir «Jalal Eddine» du réalisateur Hassan Benjelloun, «Bella» de Mohcine Besri et «Oasis des eaux gelées» de Raouf Sebbahi.
Trois longs métrages marocains représenteront le Maroc lors du Festival international du Caire dans sa 44e édition. Le film «Jalal Eddine» du réalisateur marocain Hassan Benjelloun, celui-ci a été sélectionné pour concourir pour le prix de la catégorie «Horizons du cinéma arabe» en plus du prix du meilleur film arabe de cette 44e édition. Ce film de Benjelloun raconte l’histoire du personnage Jalal Eddine qui n'arrive pas à accepter la mort de sa femme et décide de s'isoler jusqu'à ce qu'il trouve la lumière en lui. Vingt ans après, Jalal Eddine devient un maître soufi qui vit avec ses disciples.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.