RIYAD: La culture scandinave arrive à Riyad avec le lancement d'un festival d'une semaine présentant certains des derniers films de la région.
Quatre films de Norvège, de Suède, du Danemark et de Finlande seront projetés dans les cinémas saoudiens la semaine prochaine à l'occasion de la semaine nordique de cette année. Un cours de cuisine est également prévu pour permettre aux Saoudiens de goûter à certains des meilleurs plats de la région.
L'ambassade de Norvège à Riyad a accueilli le lancement de la Semaine culturelle nordique le 10 novembre.
Liselotte Plesner, l'ambassadrice du Danemark en Arabie saoudite, a déclaré que de tels événements sont nécessaires pour renforcer les liens entre les pays scandinaves et le Royaume. «C'était un événement annuel avant la Covid-19, et nous sommes heureux qu'il soit de retour. Nous proposerons des films de chaque pays la semaine prochaine. Les pays nordiques ne sont pas très connus dans cette région, nous essayons donc de renforcer les liens avec le Royaume à travers les films et la culture.»
Thomas Lid Ball, ambassadeur de Norvège à Riyad, a déclaré à Arab News que l'événement de l'ambassade «fait partie de notre festival culturel annuel que nous organisons dans les pays nordiques: Finlande, Danemark, Suède et Norvège».
«La semaine prochaine, nous projetterons quatre films, un de chaque pays, et nous organiserons un événement culinaire.»
Les films qui seront projetés sont Held for Ransom, Bikes vs. Cars, Hope et One Last Deal.
One Last Deal est un film finlandais sur un marchand d'art âgé à la recherche d’informations sur le passé d'un tableau non signé qui menace sa carrière déjà bien entamée.
Hope, de Norvège, raconte l'histoire d'un couple désuni qui se retrouve après un diagnostic de cancer et qui apprend à se faire confiance à nouveau.
Held for Ransom est l'histoire du photographe danois Daniel Rye, qui a été capturé par Daech en Syrie en 2013 et retenu en otage pendant trois cent quatre-vingt-dix-huit jours.
Bikes vs Cars évoque le pouvoir de la pédale et les tensions entre cyclistes, conducteurs et notre dépendance aux combustibles fossiles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Le cinéma et la culture nordiques à l’honneur à Riyad
Short Url
https://arab.news/yyfbg
Publié le
Le cinéma et la culture nordiques à l’honneur à Riyad
- Quatre films de Norvège, de Suède, du Danemark et de Finlande seront projetés dans les cinémas saoudiens dans le cadre de la Semaine culturelle nordique 2022
- L'ambassadrice danoise, Liselotte Plesner: «Nous essayons de renforcer les liens avec le Royaume par le biais des films et de la culture»
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation