DUBAÏ: Le film dans lequel joue l’actrice franco-algérienne Lyna Khoudri, Nos Frangins, sera projeté en France ce week-end avant sa sortie internationale en salle prévue en décembre. La vedette sera par ailleurs présente à l’événement.
Le film très attendu du réalisateur nominé trois fois aux Oscars, Rachid Bouchareb, sera projeté le 12 novembre à l’Écran de Saint-Denis, un cinéma de la région parisienne.
Le film relate l’histoire vraie et poignante de l’étudiant franco-algérien Malik Oussekine, victime de violence policière ayant provoqué sa mort en 1986, après plusieurs semaines de protestations étudiantes contre un projet de réforme universitaire. Lyna Khoudri joue le rôle de sa sœur.
La star fait partie d’un casting exceptionnel qui comprend l’acteur franco-algérien Reda Kateb, Raphaël Personnaz, Samir Guesmi et le nouveau venu, Adam Amara.
Lyna Khoudri, Reda Kateb et Samir Guesmi assisteront tous à la première ce week-end.
L’avant-première mondiale du film Nos Frangins s’est tenue au Festival de Cannes en mai. Il faisait partie de la section Cannes Première.
Lors de la séance photo du film Nos Frangins à Cannes, la jeune femme de 29 ans avait adopté un look décontracté. Elle était vêtue d’une chemise argentée à paillettes et d’une minijupe rouge Chanel.
Elle avait assisté à l’avant-première, aux côtés de Samir Guesmi et de Reda Kateb, vêtue d’une robe noire brodée de la collection haute couture printemps 2022 de Chanel.
L’actrice de The French Dispatch a eu une année chargée.
Elle joue actuellement dans Les Trois Mousquetaires.
L’avant-première de son film Novembre a également eu lieu au Festival de Cannes en mai.
Dans Novembre, qui raconte les attentats terroristes survenus à Paris dans la nuit du 13 novembre 2015, l’actrice joue le rôle de Samia, une jeune femme charitable qui fait du bénévolat dans un camp pour sans-abri. Sa colocataire finance son cousin qui est l’un des terroristes.
Parallèlement à son métier d’actrice, Lyna Khoudri s’intéresse également à la mode.
Elle est ambassadrice de la marque Chanel et elle a fait ses débuts sur les podiums lors du défilé croisière 2023 de Chanel qui a eu lieu en mai à Monaco.
Dans une mise en scène réalisée par Sofia et Roman Coppola, Lyna Khoudri apparaît aux côtés des mannequins Blesnya Minher, Shin Hyun-ji, Mariam de Vinzelle et Vivienne Rohner.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com