DUBAÏ: L'actrice franco-algérienne Lyna Khoudri est à l'affiche de la bande-annonce du défilé Croisière 2023 de Chanel qui aura lieu à Monaco le 5 mai.
Sous la direction de Sofia et Roman Coppola, la star du film The French Dispatch partage la vedette avec les mannequins Blesnya Minher, HyunJi Shin, Mariam de Vinzelle et Vivienne Rohner.
Le clip, d'une durée de cinquante-deux secondes, se présente sous la forme d'un collage et contient des images d'archives de Gabrielle «Coco» Chanel sur la Côte d'Azur, de précédentes campagnes de la marque signées par feu Karl Lagerfeld à Monaco, avec Grace Kelly portant un costume en tweed, de la princesse monégasque Charlotte Casiraghi posant pour le duo de photographes de mode Inez et Vinoodh, etc.
Dans la vidéo, on voit Khoudri arborer des pièces de la nouvelle collection de la marque et naviguer sur un bateau avec les autres mannequins.
Née en Algérie, l'actrice est l’une des égéries préférées de la maison Chanel. La jeune femme de 29 ans – qui a remporté le prix Orizzonti de la meilleure actrice au 74e Festival international du film de Venise et a reçu un César en 2020 – est une habituée des premiers rangs des défilés de la maison parisienne. On la voit presque toujours défendre les créations Chanel lors d'événements importants sur le tapis rouge.
En 2006, Chanel a présenté sa collection Métiers d'art à l'Opéra de Monte-Carlo.
Monaco fait partie intégrante de l'histoire de la maison et est une destination chère à Chanel, qui y a fait construire sa villa à quelques kilomètres de là. Lagerfeld y avait sa résidence d'été.
«En choisissant de présenter le défilé Cruise 2023 à Monaco, Virginie Viard scelle et prolonge les liens de Chanel avec la principauté», a expliqué la maison de couture dans un communiqué.
«Cette relation est notamment incarnée par Charlotte Casiraghi, ambassadrice et porte-parole de la maison depuis 2021, présidente et fondatrice des Rencontres philosophiques de Monaco, et marraine du Jumping International de Monaco», poursuit le communiqué.
Viard, qui a repris les rênes de la maison de couture après le décès du couturier allemand Lagerfeld en 2019, a présenté la dernière collection Cruise de Chanel à Dubaï en novembre.
Des top-modèles et des vedettes ont afflué aux Émirats arabes unis pour découvrir la collection Resort 2022 de la maison, qui a été dévoilée au Dubai Creek.
L'actrice franco-algérienne Sofia Boutella, la star espagnole Penelope Cruz, l'ambassadrice de Chanel, Caroline de Maigret, et l'actrice égyptienne Tara Emad étaient toutes assises au premier rang.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com