DUBAÏ: L'actrice franco-algérienne Lyna Khoudri est arrivée à Cannes pour les avant-premières de ses nouveaux films, Novembre et Nos Frangins, avec un style qui a fait tourner les têtes.
Lors de la séance de photo du film Nos Frangins en début de semaine, la jeune femme de 29 ans arborait une tenue décontractée, vêtue d'une chemise argentée scintillante et d'une minijupe rouge signées Chanel. Elle a choisi un look similaire pour la séance photo du long-métrage Novembre de Cédric Jimenez, optant pour un T-shirt blanc uni assorti à une jupe en tweed rose à franges de la même maison parisienne. Elle a complété ce look avec plusieurs colliers de perles et des escarpins Mary Jane monochromes.
Lyna Khoudri, ambassadrice de la marque Chanel, qui a fait ses débuts sur le podium lors du dernier défilé croisière Chanel 2023 à Monaco, a gardé ses tenues les plus glamour pour le tapis rouge. Elle y est apparue lors de la projection de Nos Frangins de Rachid Bouchareb, aux côtés des autres acteurs du film, Samir Guesmi et Reda Kateb, vêtue d'une robe brodée noire transparente de la collection couture printemps 2022 de Chanel.
Par ailleurs, lors de la montée des marches pour le film Novembre, Khoudri a fait tourner les têtes dans un ensemble deux pièces gris de Chanel composé d'une veste en tweed légèrement déboutonnée et d'un pantalon ample, assorti à des Mary Jane noires. Le style était discret mais glamour.
En tant qu'ambassadrice de la marque, l'étoile montante du cinéma ne cesse d’émerveiller dans des créations Chanel. Ainsi, lors de la projection de L'Innocent mardi soir, l'actrice était vêtue d'un haut noir à dos nu de la collection croisière 2023 de la marque, associé à une minijupe en cuir et des escarpins.
«Être l’égérie de Chanel, une maison qui a une telle expérience du festival, a une véritable signification», a déclaré l'actrice de The French Dispatch dans une récente interview vidéo.
L’actrice, qui tourne actuellement dans le très attendu Les Trois Mousquetaires, tient un rôle de premier plan dans Novembre et Nos Frangins.
Dans Novembre, qui relate les attentats terroristes à Paris dans la nuit du 13 novembre 2015, l'actrice interprète le rôle de Samia, une jeune femme bienveillante qui fait du bénévolat dans un camp de sans-abri. Sa colocataire finance son cousin, l'un des terroristes.
Nos Frangins revient sur la mort tragique de l'étudiant franco-algérien Malik Oussekine, mort en garde à vue en 1986. Lyna Khoudri joue le rôle de sa sœur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com