RIYAD: Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khaled ben Salmane, a dirigé mardi la 19e session du Conseil de défense conjoint des ministres de la Défense du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Participaient également à cette réunion organisée à Riyad les ministres de la Défense des pays du CCG, le secrétaire général de l’organisation, Nayef Falah al-Hajraf, et le commandant en chef du commandement militaire unifié du CCG, le lieutenant général Eid ben Awad al-Shalawi.
Les participants ont évoqué différents sujets, notamment l'action militaire conjointe des États du CCG.
Dans son discours d'ouverture, le prince Khaled a affirmé que la consolidation de la coopération entre les pays du CCG préserverait leur avenir et qu’elle permettrait à leurs peuples de s'épanouir.
Le CCG veillera à ce que les forces armées soient en mesure de faire face aux menaces et aux risques auxquels elles sont confrontées, de garantir la sécurité et la stabilité régionales et de protéger les intérêts nationaux ainsi que les ressources économiques des pays membres, a annoncé le prince Khaled.
Il a par ailleurs remercié les ministres de la Défense ainsi que le secrétaire général du CCG des efforts sincères qu'ils déploient en vue de développer et de renforcer la coopération en matière de défense dans le Golfe.
Il a exhorté les pays du Golfe à préserver la sécurité et la sûreté sous la direction de leurs sages dirigeants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com