Dans une initiative sans précédent qui n'est pas seulement un discours creux mais un véritable effort pour soutenir les efforts conjoints au Moyen-Orient pour réduire les émissions de dioxyde de carbone et les éliminer de l'atmosphère, le prince héritier saoudien et le Premier ministre Mohammed bin Salman ont pris la décision sans précédent de lancer la « Initiative verte au Moyen-Orient ». Le Royaume d'Arabie saoudite contribuera à hauteur de 2,5 milliards de dollars pour soutenir cette initiative au cours des dix prochaines années.
La Middle East Green Initiative arrive à un moment crucial, alors que le monde tire la sonnette d'alarme en réponse à la catastrophe climatique qui menace la planète entière. En effet, des changements dangereux et des catastrophes ont été observés récemment alors que le niveau de la mer et les émissions de dioxyde de carbone augmentent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.