Entre la Fédération générale de l’enseignement de base, relevant de l’Ugtt, et le ministère de l’Education, est-ce la rupture définitive du dialogue et des négociations, à la suite de la décision de la Fédération de rejeter la proposition du ministère consistant à établir la période contractuelle des enseignants suppléants à trois ans avant la régularisation de leur situation ?
Cette décision de la Fédération risque d’avoir un impact direct sur les cours qui seront boycottés, après la rentrée des vacances, par les enseignants suppléants et les contractuels qui estiment que leurs revendications n’ont pas été satisfaites en dépit de toutes les concessions consenties par les négociateurs représentant la Fédération.
Les syndicalistes de l’enseignement de base insistent, en effet, sur l’application à la lettre de l’accord du 8 mai dernier concernant la titularisation de quelque 4.000 enseignants dont les contrats auraient expiré.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.