Les chefs d’État, les représentants de la société civile et les chefs d’entreprise se réunissent pour agir sur un éventail de questions essentielles, pour faire face à l’urgence climatique. Réduction urgente des émissions de gaz à effet de serre et adaptation aux conséquences inévitables des changements climatiques sont des impératifs dans les pays en développement.
L’Algérie milite en faveur d’un passage d’un flot de promesses à des engagements concrets. L’évènement est aussi perçu par le pays comme un tournant radical dans les efforts entrepris dans l'intérêt de l'Afrique et du monde entier. L’Algérie a ratifié l'Accord de Paris et entamé des actions au niveau national. L'Algérie entend améliorer sa gouvernance climatique au niveau national et différents secteurs sont ciblés, comme celui de l'Énergie, en faisant le choix de l'utilisation de sources d'énergie renouvelables, l’isolation thermique des bâtiments, la valorisation des déchets...
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.