RIYAD : Le cinéaste britannique Guy Ritchie sera honoré pour « sa contribution exceptionnelle à l'industrie cinématographique » lors du festival international du film de la mer Rouge, selon les organisateurs de l'événement.
Ritchie, connu pour des films à succès tels que « Lock, Stock and Two Smoking Barrels », « Snatch » et « The Man From U.N.C.L.E. », recevra le prix lors du deuxième festival à Djeddah.
« Le réalisateur, producteur et scénariste britannique Guy Ritchie est considéré comme l'un des plus grands réalisateurs en activité aujourd'hui », ont déclaré les organisateurs. « Conteur doué, Ritchie possède une signature unique et est réputé pour l'ensemble de son œuvre ».
Le premier festival du film d'Arabie saoudite se déroulera du 1er au 10 décembre et présentera plus de 130 films et courts métrages de plus de 60 pays dans 41 langues.
Mohammed Al-Turki, PDG du Red Sea International Film Festival, a déclaré : « Guy Ritchie est un réalisateur pionnier et un conteur unique ».
Au cours des 20 dernières années, il a créé pour grand écran une grande variété de personnages inoubliables aux intrigues originales et complexes. Nous sommes ravis d'honorer ses talents extraordinaires au festival et nous nous réjouissons de l'accueillir à Djeddah en décembre prochain. »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com