Le mandat présidentiel de Michel Aoun, de son parti le Courant patriotique libre et de son gendre Gebran Bassil est terminé. Les caractéristiques des six dernières années au cours desquelles il a régné peuvent être divisées en deux catégories principales : la dépréciation et la diabolisation.
Les affirmations selon lesquelles lui et son entourage sont responsables de la crise sans précédent au Liban se heurtent à des excuses et à des tentatives pour détourner la responsabilité de ses échecs, qui sont épinglés sur la "clique dirigeante" des politiciens corrompus – tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du pays à l'exception des ministres, députés et représentants du Mouvement patriotique libre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.