Sous les remparts d’Assilah, de ruelle en ruelle au sein de l’ancienne médina en blanc et bleu, on découvre un endroit effervescent et apaisant. Dans la ruelle derrière le Palais de la culture, une petite porte ordinaire nous introduit chez ceux qui font la magie de la ville d’Assilah. Des artistes marocains et étrangers se réunissent dans cet espace pour créer, échanger et partager leurs inspirations avec le public du Moussem culturel international d’Assilah.
Cet atelier est effervescent de créativité tout au long de l’année mais surtout le temps du festival, en sessions d’automne et d’été, où on invite des artistes de différents horizons à y créer. Le Moussem d’Assilah invite actuellement des artistes du Maroc, de Bahrein, de Syrie, d'Espagne, des Émirats arabes unis et du Japon à travailler dans cet espace pour préparer une exposition programmée le 4 novembre au Palais de la culture.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.