Les œuvres des artistes espagnols Josep Maria Codina et Roser Sales Noguer sont exposées jusqu’au 4 novembre à la galerie du Centre Hassan II des rencontres internationales dans le cadre du 43e Moussem culturel international d’Assilah.Les artistes espagnols Josep Maria Codina et Roser Sales Noguera participent à la deuxième session du 43e Moussem culturel international d’Assilah. Jusqu’au 4 novembre, ils exposent leurs œuvres à la galerie du Centre Hassan II des rencontres internationales. L’artiste-peintre Josep Maria Codina invite le public du Moussem à une immersion au sein de son univers artistique particulier.
Ses œuvres sont un appel au dialogue et à la réflexion. Dans le travail de cet artiste, le concept central est la peau qui relie l’être humain à son corps et au monde extérieur. Dans sa carrière, Codina a combiné le travail pictural avec le design et l’enseignement. Après une formation académique à l’École d’arts appliqués Pau Gargallo de Badalona et à la Faculté des Beaux-Arts de Barcelone, il a présenté ses œuvres dans plusieurs galeries d’art espagnoles, européennes et américaines.
Son exposition à Assilah est la première en Afrique, après sa participation, en automne 2021, aux ateliers de peinture et de gravure du 42e Moussem culturel de la ville. Pour sa part, l’artiste graveuse Roser Sales Noguera montre, à travers ses œuvres, sa passion et son respect pour la nature. Pour créer, elle utilise les éléments qu’elle trouve au gré de ses promenades, pierres, lichens, algues, restes végétaux... dont elle s'inspire pour son histoire, ses couleurs et ses textures.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.