RIYAD: L'Arabie saoudite a fermement condamné la tentative d'assassinat de l'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
Imran Khan a reçu une balle dans le tibia jeudi lorsque son convoi de protestation antigouvernementale a été attaqué, dans l'est du pays.
Le Royaume se tient aux côtés du Pakistan et de son peuple face à toutes les menaces visant sa sécurité, sa stabilité et son processus de développement, a déclaré le ministère.
L'Arabie saoudite soutient tous les efforts visant à éliminer la violence, l'extrémisme et le terrorisme sous toutes ses formes, et souhaite au Pakistan et à son peuple sécurité, stabilité et prospérité, a ajouté le ministère.
Imran Khan a débuté depuis six jours une marche de protestation en direction d'Islamabad, réclamant des élections anticipées. Il saluait des milliers de partisans qui l’acclamaient, perché sur le toit d'un camion porte-conteneurs, lorsque des coups de feu ont retenti.
Plusieurs membres de son convoi ont été blessés lors de l'attaque à Wazirabad, à près de 200 km de la capitale. La ministre de l'Information, Marriyum Aurangzeb, a déclaré qu'un suspect avait été arrêté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com