DUBAΪ: Le MIT Technology Review Arabia a annoncé les membres du jury qui sélectionnera les lauréats de ses prix Innovators Under 35 MENA pour 2022.
Introduit dans la région en 2018, le concours est la version régionale d'un système de prix mondial lancé par MIT Technology Review en 1999. Il vise à distinguer les principaux innovateurs de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord qui ont démontré une grande expertise technique et dont les inventions ou les études peuvent améliorer la façon dont les gens vivent et entraîner des bonds en avant dans le monde entier.
Le jury comprend des experts techniques indépendants, des entrepreneurs et des universitaires affiliés à des centres de recherche, des entreprises technologiques de premier plan et des universités prestigieuses du monde entier.
Parmi eux figurent: Ashraf Khalil, professeur d'informatique au College of Technological Innovation de l'université Zayed aux Émirats arabes unis (EAU); Malak Abed al-Thagafi, professeur à l’Emory School of Medicine, fondateur et directeur de la stratégie de la société de tests génétiques prénataux Shomool; Maha Albalushi, directrice générale d'Oman Tech Fund; Fares Ghandour, partenaire de Wamda Capital et P.-D.G. de Tuhoon, société spécialisée dans le bien-être mental; Nidhal Guessoum, professeur d'astrophysique à l'université de Californie à San Diego et Bashar Kilani, directeur général de la société informatique Accenture.
«Les innovations sont la colonne vertébrale des économies avancées», souligne Ashraf Khalil. «La société dans son ensemble devrait encourager les innovateurs pour parvenir à une économie de la connaissance. Honorer les jeunes innovateurs est une étape noble vers la réalisation de cet objectif.»
Malak Abed al-Thagafi, qui est membre du jury depuis 2019, déclare: «Nous devons reconnaître et récompenser les nouvelles idées réussies – un objectif qui m’encourage à faire partie des innovateurs de moins de 35 ans.»
Depuis le lancement du dispositif en 2018, des prix ont été décernés à cinquante-cinq innovateurs originaires des EAU, d'Arabie saoudite, de Palestine, de Jordanie, du Liban, de Syrie, du Yémen, de Libye, d'Égypte, du Koweït, de Tunisie, d'Algérie, d'Oman, de Turquie et des États-Unis. MIT Technology Review Arabia fait partie du groupe de sites Web Majarra.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com