ALGER: Et rebelote pour le marcheur le plus célèbre d’Algérie Mehdi Debbraah. Après le succès de sa marche qui a duré plus de 5 mois pour rejoindre son grand-père en Algérie, le jeune homme a annoncé son intention de refaire le trajet dans le sens inverse en rentrant à pied en France.
Le jeune homme qui s'était fixé pour objectif de rejoindre Alger depuis Paris à pied, avait atteint son objectif après 157 jours de marche, a décidé de reprendre au mois de novembre l’aventure en rentrant à Paris de la même manière.
Arrivé sur le sol algérien du côté tunisien, le franco-algérien a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il compte passer par le Maroc avant de longer la péninsule ibérique jusqu’à Paris.
Cette fois-ci, la route sera plus longue pour le jeune homme qui aspire à traverser l’Algérie, le Maroc, l’Espagne et le Portugal avant de traverser les frontières françaises et remonter jusqu’à Paris.
Mehdi Debbraah, qui espère arriver dans la capitale française d'ici mai 2023, tentera de marcher les 4 741 kilomètres qui le sépare de Paris en 229 jours.
Pour rappel, il lui a fallu 157 jours et 4 200 km pour traverser la France, la Suisse, l'Italie, la Tunisie pour enfin atteindre l'Algérie.
Au terme de ce voyage, le jeune homme qui avait pour but de rejoindre son grand-père Mohammed, a atteint son objectif haut la main, et ce, en collectant en de l’argent pour la bonne cause.
Son dernier périple, suivie par plus d’un million de personnes sur TikTok et Instagram (@debbraahworld) a permis au marcheur de récolter plus de 62 000 euros pour financer des châteaux d'eau dans des pays dans le besoin et autres initiatives caritatives pour l’association Life.
Le jeune homme, féru de défis, explique d’ailleurs que cette cagnotte toujours disponible sur ses réseaux sociaux est restée active, car l’aventure est loin d’être terminée.