Maintenant que les dés sont jetés et que l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a annoncé, officiellement, par le biais d’un communiqué officiel que le nombre des candidatures au Palais du Bardo a atteint 1.427 dossiers dont 213 déposés par des femmes, place à l’examen des candidatures, selon le calendrier déjà publié par l’Isie.
Cette opération est censée aboutir demain 1er novembre à la publication, sur la page officielle de l’Instance et à l’affichage dans les sièges régionaux de la même instance, de la liste préliminaire des candidats qui auront reçu l’aval de l’Isie, c’est-à-dire ceux dont les dossiers auraient répondu favorablement aux différentes conditions exigées dans le décret électoral présidentiel en date du 15 septembre 2022.
Trois semaines encore sont programmées pour que les Tunisiens découvrent la liste définitive des candidats qui postuleront effectivement à la députation le 17 décembre prochain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.