RIYAD: La Direction générale des passeports d'Arabie saoudite a déclaré lundi qu'elle était prête à servir les voyageurs souhaitant assister à la Coupe du monde de football 2022 qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.
La Direction a également indiqué que les ports internationaux avaient été pourvus en personnel et en appareils techniques modernes mis au service des voyageurs depuis leur arrivée jusqu'à leur départ, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Par ailleurs, entre le 1er novembre et le 23 décembre, seuls les détenteurs de la carte Hayya pourront voyager d'Arabie saoudite jusqu’au Qatar par voie terrestre ou aérienne en utilisant le passeport avec lequel ils se sont enregistrés sur le portail Hayya, a ajouté l’autorité.
Toutefois, les citoyens et résidents qataris titulaires d'une carte d'identité qatarie sont exemptés de cette règle.
Quant aux citoyens, résidents et touristes qui possèdent une carte Hayya et qui souhaitent se rendre au Qatar pour assister à la Coupe du monde, ils peuvent contacter le Centre unifié des opérations de sécurité (911) pour obtenir plus de renseignements.
Ils peuvent aussi visiter HereForYou.sa, un site internet qui vise à fournir les informations nécessaires pour faciliter le voyage à ceux qui désirent se rendre au Qatar depuis le Royaume pour assister à la Coupe du Monde, ainsi qu’aux visiteurs se rendant dans le Royaume pendant cette période.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com