La situation des marchés en Tunisie n’est nullement reluisante. Apparemment, rien ne semble marcher. Où que l’on aille et quoi que l’on cherche, on ne peut que se résoudre à l’inévitable évidence : il est difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver les produits de base.
Les autorités officielles et les nombreux responsables de l’administration se relaient, quasiment, chaque jour à la télévision ou sur les ondes des radios pour rassurer les consommateurs et leur annoncer que tous les produits sont disponibles.
Des pénuries en cascade
Mais dans les faits, tout va de travers. Le consommateur est réduit à subir les humeurs des commerçants qui se sont, tous, transformés en profiteurs de la situation. Du plus petit épicier du coin aux grandes surfaces, tout le monde joue sur les nerfs des citoyens. Le sucre, le lait, l’huile, les œufs sont introuvables, même si officiellement, on déclare que de grandes quantités ont été écoulées sur le marché.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.