Musée du Louvre
Quatre ans après l'incendie qui a ravagé la Notre-Dame de Paris, le musée du Louvre va accueillir ses reliques et trésors lors d'une exposition historique, durant l'automne 2023, avant qu'elles ne rejoignent l'édifice plus tard.
Notre-Dame de Paris retrouve des couleurs après le terrible incendie de 2019. Le pont au Double a rouvert, la flèche sera bientot de retour en haut de l'édifice, autant d'avancées dans les importants travaux, de bonne augure pour une réouverture le 16 avril 2024. En attendant, les amoureux de la cathédrale pourront profiter d'une exposition inédite et immanquable, à l'automne 2023, dans le plus grand musée parisien, le musée du Louvre !
Ce mélange de deux des monuments préférés des Français et des Parisiens ne peut que donner lieu à un évènement exceptionnel. Les reliques et trésors sauvés de l'incendie seront exposés au grand public durant plusieurs mois, avec la possibilité d'admirer de près des peintures, maniscurits enluminés et gravures précieux. Cependant, la Couronne d'épines, la tunique de Saint-Louis et le bois de la Croix ne feront pas partie des éléments de l'exposition, car l'Eglise Saint-Germain-l’Auxerrois où ils reposent en attendant ne peut pas les prêter. C'est la petite galerie du Louvre, un espace très pédagogique, qui accueillera cette centaine d'objets.