WASHINGTON: Les deux chefs d'Etat ont, par ailleurs, "largement" évoqué le défi posé par l'Iran allant de son programme nucléaire à la répression des manifestations dans le pays aux drones iraniens fournis à la Russie et utilisés en Ukraine, a indiqué à la presse le président israélien à l'issue de l'entretien.
Ces armes "tuent des civils ukrainiens innocents", a-t-il dit.
Mardi, le président israélien avait dit partager avec les Etats-Unis des informations démontrant, selon le renseignement israélien, l'utilisation de drones iraniens dans la guerre en Ukraine, plaidant pour une réponse ferme de la communauté internationale.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'en est félicité mercredi parlant d'une "tendance positive" dans les relations avec Israël, après un partage de renseignement entre les deux pays notamment sur les "400 drones iraniens" déjà utilisés selon lui par la Russie pour appuyer son invasion.
La visite du président israélien à Washington intervient alors que des élections sont prévues dans les deux pays début novembre.
"Nous avons des élections en Israël et vous avez des élections de mi-mandat aux Etats-Unis mais une chose est claire: je pense que cette visite démontre notre amitié, la solidité de notre lien, qui transcende les divergences politiques", a dit M. Herzog à M. Biden.
Le président américain Joe Biden s'est félicité mercredi de la signature imminente de l'accord délimitant la frontière maritime entre Israël et le Liban, disant qu'il avait fallu des "tripes" pour le conclure.
Recevant à la Maison Blanche son homologue israélien Isaac Herzog, M. Biden a salué cet "accord historique" et souligné qu'il "avait fallu beaucoup de courage pour s'y engager et le faire. Il fallait de vraies tripes".
Le gouvernement israélien doit officiellement entériner jeudi matin l'accord sur la frontière avec le Liban, avant une signature prévue dans l'après-midi à Naqoura, en sol libanais.
L'accord, qui va permettre aux deux pays d'exploiter des gisements gaziers en Méditerranée orientale, a été conclu grâce à des années de médiation américaine.