Alger sera, dans quelques jours, le point de ralliement d’une action arabe commune pour le resserrement des rangs et la réconciliation, l’entame d’une étape essentielle dans l’affermissement d’un monde arabe conscient de sa capacité à ériger un front suffisamment solidaire et efficace pour remporter des défis d’ordres sécuritaire, politique, socioéconomique, culturel…
C’est ce à quoi s’attache le Président Abdelmadjid Tebboune, en s’impliquant personnellement en faveur d’un monde arabe uni, solidaire. C’est aussi une conviction que partagent de nombreux spécialistes et experts en géopolitique.Le président du Centre Atlas pour le Développement et les Recherches stratégiques, Abdessamad Ould Mbarek, a estimé que le Sommet arabe d’Alger est une étape charnière dans l'histoire de l'action arabe commune, affirmant que tous les espoirs reposent sur l'Algérie.
Il a salué les réalisations accomplies par l'Algérie sous la direction du Président Tebboune, pour la réconciliation palestinienne, estimant que la signature de la Déclaration d'Alger est un pas positif.
En effet, l’unification des rangs palestiniens est un des résultats les plus spectaculaires de la stratégie algérienne, comme elle est le signe le plus probant de sa capacité à rassembler et faire taire les armes et les discordes. Le Sommet d'Alger sera un succès, comme l'annoncent de nombreux indices positifs, sur la base des relations privilégiées qui lient l'Algérie aux pays arabes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.