Le Parquet près le tribunal de première Instance de Kasserine a décidé de placer en garde à vue quatre personnes pour avoir constitué « une entente ayant pour but de porter atteinte à la sûreté de l’État, changer le régime, inciter les gens à s’armer les uns contre les autres, semer le désordre, et encourager le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».
Le Parquet a également ordonné d’émettre un avis de recherche contre le fils du président d’un parti politique et un de ses proches et de se saisir du dossier de l’affaire en date du 20 octobre 2022.
Dans un communiqué publié, jeudi, le département de l’Intérieur est revenu sur les détails de ces arrestations, indiquant que l’unité de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Kasserine « est parvenue récemment à arrêter deux personnes en train de distribuer des sommes d’argent à deux personnes accompagnées d’une fille au niveau de la route périphérique de Kasserine. »
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.