RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite a inauguré dimanche les travaux de la troisième année de la huitième session du Conseil de la Choura.
La session, à laquelle a assisté virtuellement le prince héritier Mohammed ben Salmane, a débuté par une récitation du saint Coran.
«Le Royaume, depuis son unification, a jeté les bases de la paix, de la stabilité et de la réalisation de la justice», a déclaré le roi.
Il a ajouté que Dieu a honoré le Royaume en lui permettant de servir les Deux Saintes Mosquées, et que l'Arabie saoudite a tenu à s'acquitter de ses devoirs au service de l'Islam et des musulmans depuis sa fondation.
«Notre pays connaît un mouvement de développement global et durable et a atteint la deuxième phase de la Vision 2030», a indiqué le roi Salmane.
Le roi a affirmé la position de l'Arabie saoudite en faveur d'une solution pacifique à la crise entre la Russie et l'Ukraine. Il a ajouté que le Royaume travaillait dur pour soutenir, stabiliser et équilibrer les marchés pétroliers.
Il a appelé l'Iran à respecter ses engagements nucléaires et à coopérer pleinement avec l'Agence internationale de l'énergie atomique.
Le roi Salmane a également déclaré que le Royaume faisait son possible pour soutenir la stabilité et l'équilibre des marchés pétroliers, notamment en établissant et en préservant l'accord de l'alliance OPEP+.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com