RIYAD: Le président du Conseil saoudien de la Choura, le Dr cheikh Abdallah al-Cheikh, dirige la délégation du Royaume lors de la 1re conférence du réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés (MNA), qui a débuté jeudi à Bakou, en Azerbaïdjan, avec la participation de plusieurs présidents de parlement des États membres du MNA.
Al-Cheikh a déclaré dans un communiqué de presse que la participation du Conseil à la conférence souligne la volonté de l'Arabie saoudite de parvenir à la sécurité, à la paix et au développement durable dans le monde.
La participation du Royaume met également en évidence son partenariat constructif avec d'autres pays, les solutions qu'il s'efforce d'apporter aux crises internationales et le travail humanitaire qu'il accomplit, a précisé M. Al-Cheikh.
Il a indiqué que les conférences parlementaires internationales étaient essentielles pour faire face aux défis mondiaux et parvenir à une coopération transfrontalière.
Le réseau parlementaire du Mouvement des pays non alignés a été créé en marge de la 143e assemblée générale de l'Union interparlementaire, qui s'est tenue à Madrid. Il vise à fournir un cadre de coopération entre les Parlements des États membres du MNA, avec la participation de plusieurs autres organisations internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com