La détermination de l’Algérie à faire réussir le Sommet arabe est saluée par diverses parties et une coordination permanente ponctue les préparatifs qui se déroulent normalement en accord avec le secrétariat général de la Ligue arabe. L’évènement permettra aux dirigeants de partager la joie de l’Algérie, à l’occasion de la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution, et ils vont élaborer une vision à la hauteur des aspirations des peuples pour répondre aux défis imposés par les évolutions survenues sur la scène internationale.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné que ce sommet vise l’unification arabe, en mettant fin aux différends et aux désaccords. Le sommet redonnera à l’Algérie la place qui est la sienne et renforcera son rôle régional et international.
Des réunions de concertation ont eu lieu avec des ministres arabes des Affaires étrangères, comme ce fut le cas le 20 septembre dernier à New York.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.