Après avoir dévoilé son jury au complet, le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 11 au 19 novembre 2022, a révélé sa sélection de films, composée de 76 productions en provenance de 33 pays, dont le Maroc, représenté, entre autres, par le long-métrage "Le Bleu du caftan", faisant partie de la compétition officielle. Le cinéma national sera fortement présent lors de cette nouvelle édition avec un total de 15 films dans les différentes sections du FIFM.
Fantastique, film noir, film d'époque, drame social, thriller... la sélection du FIFM 2022 se veut éclectique et ouverte aux différents genres cinématographiques. Un florilège de productions en provenance de 14 pays différents, dont 2 d’Amérique latine (Brésil et Mexique), 3 européens (France, Portugal et Suisse), 4 issus de la région MEA et de sa diaspora (Maroc, Suède/Somalie, Syrie, Tunisie), ainsi que l’Australie, le Canada, l’Iran, l’Indonésie et la Turquie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.