DJEDDAH: La Saison de Diriyah lancera sa 2e édition le 20 octobre prochain. Une série d'événements sportifs, culturels et de divertissement de premier plan seront au rendez-vous, précisent les organisateurs.
La Saison de Diriyah se poursuivra jusqu'au 22 février. Elle donnera un élan à l'industrie touristique florissante du Royaume grâce à des événements qui attireront un grand nombre de visiteurs venus du pays et de l'étranger. Elle offrira par ailleurs des milliers d'emplois aux jeunes Saoudiens.
Le prince Abdelaziz ben Turki al-Faisal, président du comité du festival de la Saison de Diriyah, a déclaré: «Nous sommes ravis d'annoncer la prochaine édition de la Saison de Diriyah, qui se déroulera au cœur de cette ville historique qui se distingue par son grand héritage historique antique et son remarquable ancrage géographique, qui l’ont placée sur la liste des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.»
Il a en outre précisé que la décision du gouvernement de lancer une nouvelle édition de la Saison de Diriyah était motivée par le succès rencontré par l'édition 2019. Cette dernière a accueilli les courses de Formule E et la catégorie poids lourds du Championnat du monde de boxe.
«J'invite aujourd’hui tous les fans, qu'ils viennent dans le Royaume ou à l'étranger, à participer et à profiter de cette saison et des activités qu'elle propose», a-t-il ajouté.
Le PDG de l'Autorité de développement de Diriyah Gate, Jerry Inzerillo, voit quant à lui dans la ville un lieu privilégié pour accueillir les événements régionaux et internationaux.
«Nous attendons avec impatience d'accueillir lors de la nouvelle saison les visiteurs venus en grand nombre des quatre coins du monde et nous sommes impatients de satisfaire leurs attentes en leur offrant des expériences à la fois sportives et ludiques.»
Pendant un mois, l’édition précédente de la Saison de Diriyah a accueilli 196 athlètes saoudiens et étrangers, 4 événements sportifs de niveau mondial et 16 stars de la musique qui se sont produites en direct.
Cet événement a accueilli plus de 300 000 visiteurs venus de 63 pays. Il a par ailleurs permis créer 15 000 emplois pour les jeunes Saoudiens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com