JENINE : Deux Israéliens ont été grièvement blessés par balles samedi à un point de contrôle à Jérusalem-Est occupée, a indiqué la police israélienne en parlant d'une attaque "terroriste".
Une troisième personne dont la nationalité n'est pas précisée a été touchée par des "éclats", selon le Magen David Adom (Mada), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Un porte-parole de la police a indiqué dans un communiqué qu'un "terroriste avait tiré sur deux Israéliens, les blessant grièvement" à un barrage israélien près du camp de réfugiés palestiniens de Chouafat.
Selon le Magen David Adom, les personnes blessées par balles sont âgées d'une vingtaine d'années et ont été transportées dans un hôpital.
"Il s'agit d'une femme dans un état critique et d'un homme dans un état grave", d'après cette même source.
Une troisième personne a été blessée par des éclats et traitée sur place, a ajouté le porte-parole de la police, sans autre précision.
Un journaliste de l'AFP a vu une femme vêtue d'un uniforme des forces de sécurité recevoir des soins dans une ambulance.
"Les forces de police sont actuellement à la recherche d'un suspect qui a fui" le lieu de l'attaque, a indiqué la police. Un hélicoptère et des forces spéciales participent à la chasse à l'homme.
Le Premier ministre israélien Yair Lapid a dénoncé cette attaque qu'il a qualifiée de "grave".
"Le terrorisme ne gagnera pas, nous sommes forts même en cette soirée difficile", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le secteur a été bouclé par la police. Des dizaines d'officiers ont été déployés autour du check-point et à l'intérieur du camp de réfugiés.
Dans le nord de la Cisjordanie occupée, deux adolescents palestiniens ont été tués par balle plus tôt samedi dans un nouveau raid de l'armée israélienne, selon une source officielle palestinienne.
Jérusalem-Est est le secteur oriental de la Ville sainte occupé par Israël depuis 1967.
Les Palestiniens ambitionnent de faire de Jérusalem-Est, la capitale d'un futur Etat.