À l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l'Ambassade de Russie au Maroc, Abdelati Doghmi s’est vu attribuer la médaille «Pour le renforcement de la paix, de l'amitié et de la coopération». Et ce pour son dévouement sans relâche à sa fonction de haut employé à la Maison russe, depuis l’ouverture du Centre russe de la science et de la culture (CRSC).À ce propos, l’Ambassadeur de Russie, V. Baibakov, a félicité les participants à cette cérémonie et a noté le rôle important du Centre culturel russe dans le développement des relations russo-marocaines.
À son tour, le chef de la représentation a déclaré que la tâche prioritaire de la représentation est de populariser la langue, la culture, l'éducation et les découvertes scientifiques russes de la Russie. Sachant que la Maison russe représente une plateforme culturelle et un lieu de rencontre pour les résidents russophones du Royaume et les Marocains qui souhaitent rejoindre la culture russe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.