DUBAΪ: La créatrice et influenceuse de mode saoudienne Tamara al-Gabbani est de retour de son voyage «trépidant et exaltant» à la Fashion Week de Paris, et c'était une expérience mémorable, déclare-t-elle à Arab News.
«C'est un peu comme l’impression que vous avez après avoir fait du CrossFit pendant dix jours et que vous ne sentez plus vos jambes», précise-t-elle.
Elle attribue en partie l’intensité du voyage au fait que sa styliste et son assistante ont manqué le voyage pour diverses raisons.
«La principale difficulté était que je n'avais pas ma styliste et mon assistante avec moi. Le déballage à lui seul m'a pris six heures. Le deuxième défi était que nous n'avions pas prévu que le temps serait froid et pluvieux. Nous n'étions pas vraiment préparés à cela», ajoute-t-elle.
S'en est suivi un intense exercice de shopping à Paris, alors que la styliste Wafa Nasser passait en revue tous les choix de Tamara al-Gabbani au téléphone.
«Elle était au téléphone avec moi tout le temps et nous choisissions toutes les bottes et tout ce dont nous avions besoin en raison du changement des conditions météorologiques. Nous avons recréé des looks pendant que j'étais à Paris et que je faisais du shopping juste avant le tournage, qui avait lieu quelques heures plus tard, et nous avons dû faire tout cela à la dernière minute par téléphone», explique Mme Al-Gabbani.
Mais avant même d'arriver à Paris, Tamara al-Gabbani avait du pain sur la planche. Derrière les paillettes et le glamour de la vie d'un influenceur se cache un travail d'équipe constant, une attention rigoureuse aux détails et beaucoup de préparation.
«Ma styliste et moi avons commencé notre préparation trois semaines à l'avance. Mais comme elle était à Riyad et moi à Dubaï, puis à la Fashion Week de New York, nous avons dû travailler virtuellement pour mettre au point tous mes looks. Nous avons travaillé en ligne pendant cinq jours d'affilée pour décider de toutes les tenues. Et cette fois-ci, nous avons collaboré avec la marque Net-a-Porter pour la plupart d’entre elles», souligne-t-elle.
Parmi les tenues portées durant son voyage à Paris, les préférées de Tamara al-Gabbani sont de la marque Saint Laurent et Coperni. L'ensemble Coperni combinait un blazer en cady jaune torsadé avec une jupe en crochet vert menthe, le tout parfaitement associé à des talons Barbie roses Bottega Veneta.
Le look Saint Laurent présentait une silhouette plus masculine avec une robe blazer cintrée à simple boutonnage en jean. Tamara al-Gabbani l'a associée à des cuissardes blanches et de gros anneaux dorés.
Tamara a déclaré que parmi les différents défilés auxquels elle a assisté, ceux des marques Monot et Etam s’étaient démarqués.
«Et cette fois, j'ai vraiment eu le temps de manger. Je sais que cela peut paraître bizarre, mais c'est la première semaine de la mode où je suis allée déjeuner», précise-t-elle.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com