DUBAÏ: L’actrice américaine Amber Heard a défilé pour L’Oréal Paris au pied de la tour Eiffel pendant la Fashion Week. La star d’Aquaman a rejoint ses collègues ambassadrices de L’Oréal, l’actrice de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan et la chanteuse américano-cubaine Camila Cabello, qui portaient toutes leurs plus belles tenues sur le podium pour sensibiliser le public au programme de formation Stand Up visant à lutter contre le harcèlement de rue.
Pour l’occasion, L’Oréal a collaboré avec des maisons de couture emblématiques comme Balmain, Elie Saab, Mugler et Issey Miyake pour le défilé de leurs ambassadrices.
Amber Heard a opté pour un créateur originaire de notre région. Elle a fait tourner toutes les têtes dans sa combinaison plongeante conçue par le couturier libanais Elie Saab.
La combinaison rose pastel aux manches fendues et aux spectaculaires plumes sur les épaules a été présentée lors du défilé de prêt-à-porter automne 2021 du styliste né à Beyrouth.
«Ça fait du bien de revenir sur ce podium avec mes sœurs de L’Oréal», a écrit Amber Heard sur sa page Instagram, après avoir publié une vidéo d’elle défilant sur le podium.
D’autres célébrités ont également défilé sur le podium comme Dame Helen Mirren, Aja Naomi King, Noémie Lenoir, Nikolaj Coster-Waldau et Isabeli Fontana, également en Elie Saab.
La marque de cosmétiques a profité de l’occasion pour célébrer le cinquantième anniversaire de son célèbre slogan «Parce que je le vaux bien».
Avant le défilé de la Paris Fashion Week, Delphine Viguier-Hovasse, présidente de la marque mondiale L’Oréal Paris, a déclaré dans un communiqué: «Le défilé de cette année sera une plate-forme remarquable pour l’autonomisation des femmes, véhiculant un message fort d’estime de soi et bouleversant les conventions des défilés typiques en invitant le public à rejoindre le programme Stand Up pour lutter contre le harcèlement de rue. L’événement célébrera notre vision de la féminité et du féminisme, et sera un cri de ralliement pour toutes les femmes – mais aussi pour les hommes – qui partagent nos convictions.»
Elie Saab a également présenté sa nouvelle collection printemps 2022 lors de la Paris Fashion Week, sous la forme d’une vidéo de douze minutes projetée dans le parc de l’hôtel Potocki de Paris, une ancienne résidence de la noblesse polonaise.
Pour sa nouvelle collection, le couturier dévoile un nouveau monogramme – la lettre «E», travaillée au format extralarge, pour son prénom – imprimé sur les pantalons, les jupes et les robes.
La collection décontractée et raffinée comprend des robes d’été en dentelle, ainsi que des ensembles chemise-short ou des vêtements sur mesure.
Bien sûr, aucune collection Elie Saab n’est complète sans ses tenues de soirée. Les options pour le tapis rouge les plus remarquables comprennent une robe rouge plissée et des robes scintillantes bleu nuit.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com