Avec la disparition d'un autre symbole des Frères musulmans, Youssef al-Qaradawi, le mouvement perd l'un de ses principaux propagandistes. Avec l'absence de la plupart de ses dirigeants et sa perte de pouvoir dans les États qu'il exerçait le pouvoir, les Frères musulmans subissent d'énormes pertes à presque tous les niveaux. Alors, le mouvement est-il mort avec la mort d'al-Qaradawi ? Le moment est-il venu de tourner la page des Frères musulmans ?
La Confrérie est un groupe religieux politique extrémiste qui a commencé comme une volonté de peser sur le nouvel ordre mondial au début du siècle dernier. Elle a apporté de nouvaux concepts politiques et idéologiques qui ont donné naissance à l'idée d'États nationaux, à de nouvelles cartes régionales et identités locales, et à la Ligue des États arabes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.