LE CAIRE: La justice égyptienne a adressé un avis à Interpol pour lui demander d’ajouter six dirigeants des Frères musulmans à une «notice rouge». Il leur est reproché de se livrer à un trafic de fonds à l’étranger pour financer le terrorisme.
La Cour suprême de sûreté de l’État a décidé de demander à Interpol de retrouver les dirigeants, de les arrêter et de les remettre aux autorités égyptiennes.
Sur la liste figurent l’ancien secrétaire général, Mahmoud Hussein, ainsi que Medhat Ahmed al-Haddad, un ancien responsable des Frères musulmans en Turquie.
Selon la cour, les accusés «dirigent un groupe terroriste, les Frères musulmans, et auraient rejoint cette entité en étant parfaitement conscients de ses objectifs».
L’ordonnance de renvoi indique que, entre 2015 et 2021, les accusés ont rejoint un groupe terroriste, transféré des fonds à l’étranger et publié des propos provocateurs.
Une notice rouge oblige tous les services de police de l’ensemble des États membres d’Interpol à répondre immédiatement à la demande, à mettre en œuvre ce qui est exigé et à renvoyer les personnes recherchées dans leur pays.
Mercredi dernier, un tribunal égyptien a décidé d’inscrire vingt dirigeants des Frères musulmans sur la liste des terroristes de son pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com