Que l’enseignement privé en Tunisie se développe, se fait de plus en plus qualitatif, qu’il atteint des niveaux internationaux, qu’il attire les meilleurs labels, on le sait. On sait également que l’enseignement supérieur privé se fait de plus en plus concurrentiel au niveau national et international. On sait aussi qu’il brigue de faire de la Tunisie une plateforme ouverte sur l’Afrique, attractive pour les étudiants africains auxquels elle offre, à qualité égale et à coût moindre, une alternative à l’Europe.
C’est la démarche qu’entame Suptech, université privée exerçant depuis 1993, spécialisée dans la technologie et le management.
Partant du principe que l’Afrique est un continent jeune en pleine expansion, que la Tunisie en est la porte d’accès, et que notre pays offre toutes les conditions requises pour un enseignement de qualité s’alignant aux critères internationaux, Suptech a prospecté le Gabon, le Mali, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, avant de se consacrer en un premier temps au Congo, deuxième pays d’Afrique après l’Algérie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.