L’orchestre philharmonique Symphonyat se produira du 29 septembre au 1er octobre à l’Hippodrome de Casablanca. Pour sa deuxième édition, cette manifestation artistique met à l'honneur les plus belles mélodies du répertoire marocain. Organisé par l’Association Avempace, Symphonyat réunit plus de 40 musiciens de talent. Cette expérience unique invite des voix exceptionnelles à rendre hommage au patrimoine musical marocain. Cette année, Latifa Raafat, Mehdi Nassouli, Sanaa Marahati, Maxime Karoutchi, Sama Choufani et bien d’autres artistes virtuoses du monde se joignent à l’événement.
Pour le grand bonheur du public, les organisateurs ont prévu trois spectacles dont une soirée fusion jazz réunissant Karim Ziad et Omri Mor.Symphonyat est né de la rencontre entre Karim Taissir et Tom Cohen, respectivement Marocain passionné de musique marocaine et prestigieux chef d’orchestre. L’orchestre réunit différents artistes autour de la paix et la tolérance.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.