L’exposition artistique «De Fez à Casablanca» de l’artiste australienne Cat Wilson, connue pour ses travaux dans les domaines de la photographie et de la géométrie, s’est ouverte, cette semaine, au Musée «So Art» à Narooma, sur la Côte-Sud située à l’État de Nouvelle-Galle du Sud en Australie. En cette période marquée par la pandémie venue interrompre toutes les activités liées à la vie culturelle, cette exposition, dans le respect des mesures sanitaires, a réussi à apporter la joie et le plaisir aux nombreux visiteurs, leur permettant de voyager au Royaume millénaire, grâce aux impressions cyanotypes ainsi qu’aux collages numériques inspirés de la période vécue par Cat Wilson au Royaume de 2014 à 2017.
À l’occasion de l’inauguration de son exposition, Mme Wislon a indiqué qu’elle est attirée par les nouvelles technologies et les possibilités qu’elles offrent pour découvrir les aspects culturels et artistiques d’autres pays, tout en soulignant son admiration pour le processus méthodique de fabrication artisanale au Maroc. Cat Wilson a démontré à travers cette exposition qu’en plus de son riche patrimoine artistique et culturel, le Maroc est un pays qui se modernise rapidement. L’artiste considère Casablanca, la capitale financière du Royaume, comme étant le fer de lance de cette tendance moderne, tandis que Fès, capitale spirituelle, garde toujours ses aspects traditionnels.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.